1. Informations légales
Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, ADJACENT Services vous informe des éléments suivants :
- Le site www.adjacentservices.fr (le « Site ») est édité par la société ADJACENT Services SAS, au capital de 40 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 791 328 412 ayant son siège social 82, rue Damrémont 75018 PARIS, France.
- Téléphone : 01 42 58 08 18. Email : montmartre@adjacentservices.fr
- Numéro TVA intracommunautaire : FR791328412
- Le directeur de la publication du Site est Mme Alexandra MAS
- Le Site est hébergé par la société OVH. 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix
2. Protection des données à caractère personnel
2.1.Collecte de données à caractère personnel
Vous autorisez ADJACENT Services, en qualité de responsable de traitement, à collecter les données à caractère personnel vous concernant lors de votre navigation sur le Site.
ADJACENT Services veille à ne collecter que des données strictement nécessaires à la finalité des traitements mis en œuvre.
Certaines données collectées ont un caractère nécessaire et sont signalées par un astérisque. Dans l’hypothèse où vous refuseriez de communiquer lesdites données, ADJACENT Services se réserve le droit de ne pas traiter votre demande.
Vos données à caractère personnel sont destinées à ADJACENT Services, pour répondre aux différents services proposés par le Site, à des fins de gestion administrative, commerciale et/ou d’assistance informatique.
Vos données sont traitées principalement pour répondre à vos demandes (demande de devis, demande de renseignement, candidatures…)
Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre du Site sont intégrés au sein du registre des traitements tenu par le délégué à la protection des données de ADJACENT Services.
2.2 Vos droits relatifs à la collecte et au traitement de vos données à caractère personnel
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et à la portabilité de vos données. Vous pouvez également demander la limitation du traitement des données vous concernant ou vous opposer à ce traitement.
Vous êtes en droit de communiquer vos directives relatives au sort des données personnelles vous concernant en cas de décès.
Pour exercer ces droits, veuillez contacter le délégué à la protection des données de ADJACENT Services par courrier postal au 82, rue Damrémont – 75018 accompagné d’une copie d’un titre d’identité en cours de validité.
En cas de non-respect de vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
2.3. Durée de conservation des données
ADJACENT Services ne conserve vos données à caractère personnel que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur.
Les données à caractère personnel relatives aux clients collectées et traitées dans le cadre des services d’aide à domicile peuvent être conservées pendant un délai de quatre ans à compter de la date de règlement de la dernière facture par le client.
Les données à caractère personnel relatives aux clients utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la date de règlement de la dernière facture par le client.
Les données à caractère personnel relatives aux prospects utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter du dernier contact émanant du prospect (demande de documentation par exemple).
Avant le terme de ce délai de trois ans, ADJACENT Services pourra reprendre contact avec la personne concernée afin de savoir si elle souhaite continuer à recevoir des offres commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de la personne concernée, les données à caractère personnel ne pourront plus être utilisées pour lui envoyer de la prospection commerciale.
Les données relatives aux candidats sont conservées pendant une durée de 4 ans à compter du dernier contact entre le candidat et ADJACENT Services. Ce délai de 4 ans est justifié compte-tenu de la sensibilité des services rendus à des personnes âgées et de la nécessité de recruter des personnes compétentes garantissant la sécurité de ces personnes « fragiles ».
Les cookies déposés sur le terminal de l’internaute sont conservés pendant une durée de 13 mois à compter de leur 1er dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur (faisant suite à l’expression du consentement).
Lorsqu’il existe un recours contre un tiers ou un contentieux, vos données à caractère personnel peuvent être conservées jusqu’à l’intervention de la décision définitive.